Le CDH46 a eu l’occasion d’intervenir dans le cadre du Service National Universel (SNU) qui se déroulait à Saint-Sozy du 21 juin au 2 juillet.

En plus d’avoir permis à des jeunes de toute la France de découvrir notre territoire, le SNU leur a donné l’opportunité de découvrir la vie collective pour créer ainsi des liens nouveaux et développer leur culture de l’engagement et ainsi affirmer leur place dans la société. Les organisateurs du SNU du camp de Saint-Sozy ont choisi de travailler notamment la notion du handicap lors de ce séjour, c’est pourquoi ils ont fait appel au CDH46.

Les interventions étaient scindées en 2 ateliers : un atelier cécifoot, pour faire découvrir le handicap visuel, et un atelier en fauteuil, entre parcours avec des obstacles et petit jeu de basket fauteuil pour faire découvrir un handicap moteur. Autour de ces séances se sont créées des discussions en lien avec le sujet du handicap, que ce soit dans le quotidien ou spécifiquement dans le sport.

Merci au Comité Régional Handisport Occitanie pour le prêt du matériel et à la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et du Vignoble pour le prêt du minibus. Enfin, merci encore à l’organisation du SNU, c’était un plaisir d’intervenir auprès de jeunes et d’encadrants aussi motivés !

 

Romain Lapébie – Chargé de mission