Le Mardi 16 novembre, le CDH46 a eu l’occasion d’effectuer une sensibilisation à Groupama Cahors, dans le cadre de la « Semaine Européenne pour l’Emploi des Personnes Handicapées ».

Durant l’après-midi, deux ateliers étaient mis en place :

  • Une chasse aux trésors handisport dans le bâtiment qui s’effectuait en fauteuil roulant : il fallait retrouver 3 affiches sur lesquelles étaient écrites des questions en rapport aves les Jeux Paralympiques de Tokyo, et y répondre. Le but étant de se déplacer dans un bâtiment que l’on connaît, notre lieu de travail, mais dans une modalité différente pour se rendre compte des difficultés que l’on peut rencontrer (et d’accroître sa culture handisport !).

  • Pour le côté plus sportif, un « biathlon » animé par Romain, le chargé de mission du CDH46, a vu naître des nouvelles et nouveaux championnes/champions dans cette discipline ! Il était composé d’un parcours d’habileté en fauteuil roulant suivi d’une série de tirs à la carabine laser. Le record de l’après-midi a été fixé à 53 secondes !

 

Pour finir, je tiens personnellement à remercier Groupama Cahors d’avoir pensé à nous dans le cadre de leur campagne régionale de sensibilisation et pour l’aide et la promotion apportée lors de cette journée, ainsi que la Communauté de Communes de la Vallée du Lot et Vignoble pour le prêt du minibus.

 

Romain Lapébie – Chargé de mission