Le Comité Départemental Handisport du Lot a vu le jour en janvier 2013 grâce à l’opiniâtreté de son Président Fondateur Franck BURG.

En effet, le département du Lot était le seul département de la Région Midi-Pyrénées à ne pas avoir de Comité Départemental handisport.
Nous avons débuté avec 7 clubs ou sections Handisport et 7 disciplines sportives : Tir à l’arc, natation, rugby fauteuil à XIII, randonnées, aviron, judo, boxe française. L’année suivante nous étions 8 avec une nouvelle discipline, le badminton. L’année 2015, nous étions 9 avec l’arrivée d’un nouveau club et d’une nouvelle discipline le Défis tandems Handisport.
Le nombre de licenciés varient aux alentours de 60 à 70 licenciés.

Nous nous efforçons de développer ce comité, en incitant les clubs valides à créer des sections Handisport.
L’idéal serait de pouvoir avoir des sections Handisports sur la majeure partie du département et dans la plupart des disciplines sportives.
Le comité Départemental Handisport est là pour vous renseigner sur les structures existantes mais aussi pour vous aider à créer une section handisport au sein de votre structure (c’est très simple !).
Si vous avez envie de sortir de chez vous, de rencontrer d’autres personnes, de bouger, de faire du sport, compétition ou tout simplement loisir pour se détendre, voir d’autres personnes, parler communiquer, nous sommes là pour vous conseiller, vous renseigner sur les lieux, les activités proposées, les contacts des associations existantes. Le développement d’une meilleure autonomie débute bien souvent sur le trajet pour rejoindre son club ou son association…
Ce site a la prétention d’essayer de vous donner envie de nous rejoindre dans nos structures ou de créer des sections Handisport et bien entendu de vous donner le plus de renseignements possibles.
N’hésitez pas à nous contacter, à nous laisser un message, nous y répondrons avec plaisir.

En ce début d’année 2016, je souhaite que nous ayons dans notre département du Lot, beaucoup de nouveaux clubs ou sections affiliés à la Fédération Française Handisport, beaucoup de nouvelles disciplines sportives accessibles aux personnes en situation d’handicaps physiques et déficients sensoriels !

« Etre le référent du Handisport dans le Lot ».

La Présidente
Suzanne BOUDET